2020 : COVID-19 et travail à distance 
2020 : COVID-19 et travail à distance 

2020 : COVID-19 et travail à distance 

 Ahh 2020… Vous voyez bien où on veut en venir non ? Le travail à distance, les cours en ligne, rester en pyjama pour travailler…

Pour beaucoup, c’était une toute nouvelle manière de travailler, et pour certains, c’est encore leur manière de travailler aujourd’hui ! Et vous, comment avez-vous vécu ce passage au travail en ligne ?

En 2020, c’est la pandémie de COVID-19 qui a accéléré l’adoption du travail à distance et des outils de collaboration en ligne, entraînant une augmentation de l’utilisation d’Internet pour le travail, l’éducation et les interactions sociales

On ne vous apprend rien si on vous dit que travail pendant le confinement rimait pour beaucoup d’entre-nous par “en pyjama derrière mon écran”. En effet, pour beaucoup d’entre nous, étudiants comme actifs, cette crise du COVID nous a fait faire un changement drastique dans nos habitudes de travail. 

Or, même après cette crise, le télétravail n’a pas cessé d’être une éventualité dans le monde du travail. Cela dit, pour beaucoup ce télétravail est vu d’un mauvais œil, car trop assimilé à un manque de structure, de discipline et donc à un mauvais travail de la part des salariés. D’ailleurs, la France s’est bien moins tournée vers ce mode de travail en comparaison de ses voisins européens. 

Et vous, vous travaillez encore à distance ?

Crédits : Freepik