Témoignage Joffrey Quillet
Témoignage Joffrey Quillet

Témoignage Joffrey Quillet

« Le Master m’a donné ma chance deux fois, en tant qu’étudiant, puis en tant qu’enseignant, et pour ses 20 ans je tiens à le remercier en bonne et dûe forme. »

Témoignage de Joffrey Quillet, intervenant en gestion de contenus web et ancien étudiant en CAWEB

« Je suis arrivé dans l’aventure CAWEB en 2009, en tant qu’étudiant. Je me souviens encore des noms et des visages de tous mes enseignants de l’époque. Tous ont eu un impact sur la manière dont je conçois mon métier aujourd’hui, sur mes échanges avec des collègues qui font un métier différent du mien, sur mes méthodes de travail.

Mais mes souvenirs les plus marquants dans le master sont ceux d’après, lorsque j’ai rejoint l’équipe d’enseignants, lorsque l’on m’a donné la chance d’apporter une petite pierre à l’édifice, et d’apprendre encore plus ! En 12 ans « de l’autre côté », j’ai eu mon lot d’expériences drôles, touchantes, enrichissantes, gratifiantes.

Je pourrais évoquer mon premier cours : très nerveux et maladroit, je me suis présenté devant une nouvelle promo de M2 et leur ai indiqué comment je comptais fonctionner avec eux durant l’année. Rapidement, je leur explique qu’il n’est pas nécessaire de me vouvoyer car nous avons presque le même âge. La réponse, assassine : « bah monsieur deux ans de différence c’est énorme hein, vous êtes vieux ! ».

Je pourrais aussi parler de cette étudiante qui, des années après sa sortie du master, continue régulièrement à me tenir informé de son évolution professionnelle et à me demander conseil.

Je pourrais vous parler de cette interview réalisée avec les étudiants pour leur cours de vidéo, où nous avons eu des discussions tellement intéressantes sur l’avenir de notre métier qu’on en a oublié les questions de l’interview et épuisé la batterie de la caméra avant de pouvoir tourner tout ce qui était prévu.

J’ai aussi le souvenir de la soirée des 10 ans, tellement touchante, où chaque personne en présence avait à l’égard du master un profond sentiment de gratitude et d’appartenance.

C’est également mon cas aujourd’hui : le master m’a donné ma chance deux fois, en tant qu’étudiant, puis en tant qu’enseignant, et pour ses 20 ans je tiens à le remercier en bonne et dûe forme.

Merci à Renate pour sa confiance renouvelée d’année en année, pour sa bienveillance.

Merci à tous mes anciens professeurs pour leurs conseils avisés et leur accueil parmi eux au sein de l’équipe pédagogique.

Merci à tous les étudiants que j’ai eu le privilège d’accompagner et, je l’espère, d’aider un peu à trouver leur voie ou à concrétiser leurs rêves !

Bon anniversaire CAWEB ! »