Témoignages

Que disent les entreprises qui ont accueilli des étudiants du Master CAWEB ?

Notre Master est réputé pour sa diversité d’enseignements techniques et professionnalisants, qui font la force de notre formation. Le profil de nos étudiants est donc très diversifié et apprécié des entreprises.

Pourquoi les entreprises privilégient les étudiants du Master CAWEB ?

Maxime Woerly, co-fondateur de l’entreprise Adeliom

Adeliom a recruté deux apprentis CAWEB en apprentissage en tant qu’assistants dans le but de les former au métier de chef de projet. Une de nos apprenties est même devenue « chef de projet digital » en CDI, suite à son apprentissage de 2015-2016 et traite des projets clients en 3 langues.

Dans notre cas, ce qui nous a intéressé dans le profil CAWEB, c’est la polyvalence qu’offre la formation aux étudiants. En plus de se faire des expériences diverses en entreprise, les étudiants peuvent s’ouvrir à des métiers variés qui composent une agence digitale (chef de projet, développeur web, rédacteur SEO multilingue, créa, etc.). Pour une agence comme la nôtre, cela permet de former un profil polyvalent qui sait communiquer avec les différents métiers et piloter des projets digitaux en plusieurs langues.

Le fait d’allier formation et expérience en entreprise au niveau Master est un gros plus pour l’étudiant, puisqu’il peut participer à des missions « réelles » de l’agence tout en ayant l’ouverture sur d’autres expertises à l’école. Je recommande sans hésiter.”

Noémie Graf, responsable Pôle Web chez Schmidt

“Depuis 2014, Schmidt recrute des apprenti(e)s CAWEB au poste d’Assistant(e) Webmarketing. C’est une formation pluridisciplinaire qui correspond au profil que je recherche pour intégrer mon équipe. De plus, le côté multilingue est également très important, car Schmidt est une entreprise internationale implantée dans 30 pays différents.

Lors de leur apprentissage, les apprenti(e)s participent aux projets et peuvent mettre en pratique leurs connaissances dans plusieurs domaines (intégration et mise à jour de contenus, amélioration du parcours consommateur, mise en place de nouvelles fonctionnalités, améliorations SEO, gestion du blog…). Nous leur permettons également de découvrir une DXP (Digital eXperience Platform), Sitecore, qui permet de mettre en place des plans d’engagement et de la personnalisation dans le but d’améliorer le taux de conversion des sites.

Depuis 3 ans, l’entreprise a démarré un programme de transformation de la relation consommateur où le digital a pris une place très importante. Pour répondre à ce besoin, l’équipe s’est renforcée en embauchant deux apprentis de la formation CAWEB au poste de Webmaster en CDI début 2018. L’un s’est spécialisé dans la gestion des données web (KPI analytics et préconisations, données magasins) et l’autre s’est orientée vers un poste de gestionnaire de campagnes.
C’est avec plaisir que j’accueille une nouvelle apprentie à la rentrée prochaine ! »

Arnaud Larrière, senior marketing manager France/ Team Lead chez zooplus

“La société Zooplus fait appel aux compétences des alternants du master CAWEB depuis quelques années maintenant.

La formation alliant langues, traductions, aspects techniques du web, gestion de projets et référencement, nous pouvons confier des missions de long terme à des étudiants de profil différents mais toujours très opérationnels. Traductions et localisation des contenus e-commerce, rédaction de contenu, HTML, optimisation SEO et support webmarketing, web analytics… la variété des missions que nous pouvons confier aux profils CAWEB correspond tout à fait aux besoins d’une société dynamique comme zooplus.

Souplesse de l’organisation, disponibilité de l’équipe locale et dimension internationale de la société sont des atouts permettant aux étudiants de s’épanouir et d’évoluer au cours de leur alternance chez zooplus.”

Blackbird, un bon formateur au sein de CAWEB et avec nos alternants

Ceyhun Kaplan, chef de projet e-commerce de l’agence Blackbird

“Les étudiants en CAWEB ont l’avantage de maîtriser les langues étrangères et plus globalement la communication, avant de découvrir le monde du travail. Ces profils réussissent rapidement à comprendre les enjeux du monde professionnel. L’axe de formation orienté web et digital permet à des étudiants en BAC+5 d’ajouter une brique supplémentaire à leur acquis pédagogiques.

En plus de ce bagage technique apporté par l’enseignement théorique, les apprentis CAWEB sont poussés à l’autonomie et à l’esprit d’initiative. Cela permet à ces jeunes actifs d’être rapidement opérationnels dans des rôles stratégiques.

Blackbird a un lien très particulier avec cette formation : deux de ses fondateurs sont intervenants dans la formation et plusieurs membres de l’équipe ont rejoint la société pendant leur formation CAWEB !”