string(12) "intervenants"

Mark NIGHTINGALE

Mark Nightingale est responsable web à l’OCCRP, une organisation de journalisme d’investigation à but non lucratif, où il supervise le développement de l’équipe web de l’organisation, sa présence globale sur le web et la représentation visuelle de ses enquêtes. Diplômé de CAWEB lui-même, il a effectué un apprentissage à l’agence digitale Advisa à Strasbourg en tant que chef de projet junior pendant ses études, avant de lancer sa propre entreprise de conseil en développement web en 2014 qu’il a développée avec succès pendant 6 ans. Il fait partie des équipes pédagogiques CAWEB et TCLoc de l’Université de Strasbourg, où il enseigne notamment la gestion de projet, le développement Web et la rédaction pour le Web, tout en apportant un soutien de type tutoriel aux étudiants. Il est actif dans plusieurs autres entreprises à but non lucratif, notamment en co-fondant et en gérant le Quai N°10, un espace de coworking à Strasbourg.