Interview d’Aneth Thaumiaud, professionnelle du web et intervenante en CAWEB

Le 17 avril 2020, nous vous proposions de rencontrer Aneth Thaumiaud, directrice artistique au sein de l’agence La Couleur du Zèbre et intervenante au sein du Master CAWEB. 

Découvrez son interview en vidéo, ou bien poursuivez la lecture de cet article pour en découvrir la retranscription !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

“Bonjour, je suis Aneth Thaumiaud, directrice artistique de l’agence de communication La Couleur du Zèbre, basée à Strasbourg. 

Quel cours animez-vous pour le Master CAWEB ?

J’anime pour le master CAWEB un cours UX qui a pour objectif principal de permettre aux étudiants d’acquérir suffisamment de notions pour créer une expérience utilisateur. 

Quel est le contenu de votre cours ?

L’UX, c’est un cours assez technique, qui va articuler plusieurs notions autour de l’utilisateur et de l’expérience. On va aborder par exemple les questions d’ergonomie, de design d’interaction… On travaillera en équipe le plus souvent, sous forme d’ateliers pour pouvoir mettre en pratique ces notions et articuler une stratégie autour de l’UX.

Pourquoi un cours d’UX en Master CAWEB ?

Ce cours en UX va s’inscrire en complémentarité avec d’autres cours de mes collaborateurs. Je pense particulièrement au cours sur le développement web, le marketing ou encore la stratégie digitale. 

Pourquoi recommanderiez-vous le Master CAWEB ?

Le  master CAWEB a cet intérêt de proposer des intervenants professionnels. C’est intéressant à plusieurs niveaux : bénéficier d’un intervenant professionnel, c’est entrer en contact direct avec une réalité pratique et de travail et c’est aussi pouvoir avoir un regard du métier en temps réel pendant les cours.”

Nous remercions de nouveau Aneth Thaumiaud pour cette interview ! N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube du Master CAWEB pour découvrir les autres interview vidéo !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter !

Retranscription faite par Emma LAFONT